top of page

CLOSER
TO DISRUPTION

OBJECTIF

Un atelier d’une demi-journée pour votre comité de direction: toucher du doigt un cas de rupture, au travers du cas We Play Circular de Decathlon

 

L'innovation de rupture c'est un peu comme un fantasme. On en connaît des exemples souvent incarnés par des technologies ou des objets iconiques (l'internet, l'Iphone, etc.), parfois par des modèles économiques (uber, airbnb, contenus en streaming, etc.), mais rares sont ceux d'entre nous qui l'ont touchée du doigt à un moment de leur parcours au sein de leur entreprise.

 

D'un point de vue managérial, même si on entend que tous la cherchent constamment tel un Graal inaccessible, comment savoir quelles seraient nos réactions si elle se présentait vraiment à nous un beau jour, en plein milieu de la salle d'un comité de direction ?

DURANT CET ATELIER, NOUS ALLONS:

1/ Vous permettre de découvrir que de nouveaux modèles économiques ambitieux plus avantageux pour le client, où baisse de l’impact environnemental et augmentation de la performance économique sont corrélés, sont possibles et éprouvés. 
2/ Raconter l’émergence de ce modèle par l’équipe qui l’a vécu et animé pendant 4 ans au sein de Decathlon, une entreprise reconnue pour sa culture d’innovation.
3/ Vous permettre d’appréhender et comprendre des approches et des processus décisionnels qui ouvrent ces nouveaux possibles, permettent des innovations de rupture.
4/ Vous aider à identifier les leviers dans votre organisation.
5/ Vous donner les clés pour élaborer un plan d'action.
En bref, une sorte de « learning expedition » hybridée à un « simulateur managérial» au plus près de l’innovation de rupture en 4h, en équipe. Pour envisager d’ouvrir de nouvelles voies, BAM

Intéressés par l'atelier?

Nous vous invitons à nous contacter pour organiser une première rencontre. 

bottom of page